Distropical Encounters
Samira Ahmadi Ghotbi, Merlin Carpenter et Tobias Kaspar, Mauro Cerqueira, Sébastien Maloberti, Tanat Teeradakorn, Raphaela Vogel, Venice Wanakornkul
27 janvier — 31 mars 2018
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Sébastien Maloberti, Posters , 2018, impression UV sur panneau composite, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Venice Wanakornkul, Ethics II ไปตามลม ไปตามน้ำ (GoFollowWind GoFollowWater) , 2018, grand ventilateur purificateur d’air*, petit ventilateur purificateur d’air*, papiers A4*, rallonge*, le projecteur Philips PicoPix de maman, clé USB Share4You *à tenir hors de portée des jeunes enfants, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Venice Wanakornkul, Ethics II ไปตามลม ไปตามน้ำ (GoFollowWind GoFollowWater), 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Venice Wanakornkul, Ethics I เงินใต้โต๊ะ (MoneyUnderTable) , 2018, table en teck*, miroir, argent* *nettoyage en cours, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Venice Wanakornkul, Ethics I เงินใต้โต๊ะ (MoneyUnderTable) , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Sans titre , 2018, crayons de couleurs sur papier, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Waterborne , 2018, crayon sur papier, sac plastique, eau, gel de silice, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Plastic Bag , 2018, peinture acrylique, fil, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Sans titre , 2018, crayon sur papier, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Porous Flowers , 2018, fleur plastifiée, sac plastique, eau, gel de silice, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Roar , 2018, photographie couleur, gel de silice, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Samira Ahmadi Ghotbi, Skinny Cat (Tribute to Pierre Huyghe) , 2018, peinture acrylique sur photographie couleur, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Sébastien Maloberti, Untitled , 2018, tillandsia séchée, acier, plastique, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Sébastien Maloberti, Untitled , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Tanat Teeradakorn, R_G/O_B Matrix , 2018, images trouvées sur internet, impression sur papier peint autocollant, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Tanat Teeradakorn, PCS Transformer , 2018, système audio, R_G/O_B Matrix , 2018, images trouvées sur internet, impression sur papier peint autocollant, Kill with 999 sec. BPM , 2018, collages sonores, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Tanat Teeradakorn, R_G/O_B Matrix , 2018, images trouvées sur internet, impression sur papier peint autocollant, Displacement, 2018, objets trouvés, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Tanat Teeradakorn, Displacement , 2018, objets trouvés, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, miroirs, bougies, pigments colorés, objets trouvés, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, miroirs, bougies, pigments colorés, objets trouvés, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Mauro Cerqueira, Dripping AC Room , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Vue d’exposition, « Distropical Encounters », In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Merlin Carpenter et Tobias Kaspar, Art 1 , 2018, carton, polystyrène et colle, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Sébastien Maloberti, Untitled , 2018, planche trouvée et nettoyée, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Merlin Carpenter et Tobias Kaspar, Art 2 , 2018, carton, polystyrène et colle, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Merlin Carpenter et Tobias Kaspar, Art 2 , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Inspiration , 2018, travail in situ, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Photographs by Paul S. , 2018, photographies couleur en impressions digitales, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Ballcock Enema , 2018, cils, cheveux, plastique, eau, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Ballcock Enema , 2018, (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Siam, 2018, dessin et tissus sur carton (détail), avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Photographs by Paul S., 2018, photographies couleur en impressions digitales, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Photographs by Paul S. , 2018, photographies couleur en impressions digitales, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Maidenhead , 2018, acrylique sur toile coupée, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
Raphaela Vogel, Inspiration , 2018, travail in situ, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
« Distropical Encounters », vue du vernissage, In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
« Distropical Encounters », vue du vernissage, In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
« Distropical Encounters », vue du vernissage, In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
« Distropical Encounters », vue du vernissage, In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
« Distropical Encounters », vue du vernissage, In extenso hors les murs à TARS Gallery, Bangkok, 2018, avec l’aimable autorisation de TARS Gallery, Bangkok, photo : Shinya Matsunaga.
In extenso hors-les-murs à TARS Gallery, Bangkok
Dans le cadre de sa programmation hors-les-murs internationale, In extenso présente DISTROPICAL ENCOUNTERS , une résidence se clôturant par une exposition accueillie par TARS Gallery à Bangkok.
Plusieurs artistes étrangers seront amenés à découvrir le contexte urbain et culturel de Bangkok. Ils résideront pendant deux semaines à cet endroit. Des artistes thaïlandais, les rejoindront pendant ce temps et travailleront ensemble à la préparation d’une exposition de groupe qui viendra clôturer ce projet. Tous auront deux semaines pour réaliser une/des œuvre(s), avec tout ce qu’ils pourront trouver sur place, qu’il s’agisse d’acheter du matériel de production, de le trouver, de l’échanger ou tout autre manière permettant la diffusion et circulation de biens.
Ce projet prend ses propres conditions de réalisation pour point de départ et interroge la question du passage éphémère et de la circulation rapide dans le contexte du capitalisme avancé (faisant ainsi écho à l’exposition au sens large, temporaire par définition). Qu’est-ce que cela produit? Comment l’imaginaire et l’exotisme se transforment-ils, résistent-ils ou disparaissent-ils à mesure qu’ils se connectent au réel? Comment cela affecte-t-il la forme? De même, comment la relation à autrui, l’échange culturel, produisent-ils des idées et des formes? Contraignante sur de nombreux points, cette expérience apportera un éclairage sur les effets de nos habitudes et rapports accélérés, écourtés, qui — sans faire l’apologie de l’accélération des temps présents — n’en produisent pas moins des rencontres, des échanges et des influences réciproques.
En partenariat avec TARS Gallery, Bangkok
www.tarsgallery.com
TARS Gallery 3 Soi Srijun, Sukhumvit Soi 67 10110 Bangkok Thaïlande
Avec le soutien de Clermont-Auvergne-Métropole Avec le soutien exceptionnel de l’Ambassade du Portugal, de l’Ambassade de France et du British Council en Thaïlande et du Goethe Institut de Bangkok